Partagez cet article

Date / Heure
18 Fév, 2018
10h00 - 13h00

Anticafé Strasbourg
1 Rue de la Division Leclerc
67000 Strasbourg



Pour ce 3ème brunch de l’Éducation, nous accueillons Pascale Mompoint-Gaillard, Consultante en Éducation (Conseil de l’Europe, Union Européenne, Unesco, …) et Présidente de l’ONG Learn to change.
Pascale MG vous propose un temps d’échange et d’apprentissage autour de la question de la démocratie dans la famille. L’apprentissage de la démocratie et de la participation s’apprend dès le plus jeune âge! Alors qu’en est-il dans nos foyers? Comment peut-on créer nos environnements, propices au co-développement de la démocratie?
Dans une atmosphère conviviale, nous vous proposons de participer à ce nouveau brunch de l’éducation afin d’expérimenter de nouveaux savoirs, savoir-faire et savoir-être.

LES BRUNCHS DE L’EDUCATION
L’idée est d’amener un.e expert.e sur un thème, de permettre de profiter de son expertise et de la confronter à la réalité des participant.e.s, de le mettre en débat, de faire du partage d’expériences, de l’analyse de pratique. Qu’on soit parent, enseignant.e, animateur.trice, éducateur.trice au sens large, nous avons tous des idées, des situations face auxquelles nous pouvons être en difficulté, pour lesquelles nous avons développé des trucs et astuces. Mettons-les en partage dans un cadre convivial, chaleureux et bienveillant. Personne ne détient la vérité, chacun.e est riche de ses expériences, alors brunchons autour de l’éducation!

Tarif (Intervention + brunch) : 12€

Paiement possible sur place en espèces ou chèque.

Possibilité d’emmener vos enfants


Vous voulez vous inscrire à cet évènement ?

Remplissez simplement ce formulaire.



Les champs marqués d'une d'une astérisque (*) sont obligatoires