NOTRE ÉQUIPE

Les 3 directrices générales de la SCIC Grandir Vert Demain

Tiphaine Linder

Directrice Générale de la SCIC GVTD, CO-Directrice, Enseignante et Parent d’élève

C’est à Tiphaine que l’on doit l’idée initiale de l’école, qu’elle a mûri plusieurs années durant son parcours d’élève dyslexique, ses études d’animation culturelle en apprentissage et son expérience en classe spécialisée ULIS pour élèves dys-, avant de bien s’entourer pour lancer le projet Grandir Vert Demain. Ses spécialités sont l’Histoire, les sorties culturelles mais elle possède bien d’autres talents !
Elle jongle désormais entre direction, enseignement et être maman d’un fiston de 5 ans, tout en préparant l’agrandissement et le futur de l’école.

Séverine Vial

Directrice générale de la SCIC GVTD, Co-Directrice de l'école et Enseignante

Séverine travaille de concert avec Tiphaine sur la gestion de l’école, Elle est l’enseignante du groupe des Lynx (7 -11 ans) et gère les périscolaires. Ce qu’elle préfère, c’est faire du bricolage artistique, des cartes mentales, préparer des chasses aux trésors et aider les enfants à avoir un super accent anglais et, bien entendu, tout cela en s’assurant que les enfants détiennent les bases indispensables pour une scolarité harmonieuse.
Titulaire d’une Licence en linguistique française et d’une maîtrise en Sciences de l’Éducation, Séverine fait partie du projet depuis le début.

Edith Peirotes

Directrice générale de la SCIC GVTD et Parent d’élève

Co-fondatrice de Grandir Vert Demain, Edith a déjà investi énormément de temps afin de construire des bases solides au projet. Elle s’occupe des relations extérieurs de développer les activités annexes de l’école, et gère le quotidien administratif et comptable de la structure. Maman de 4 enfants, dont un garçon de 9 ans scolarisé dans l’école, deux ados et d’une fille maintenant adulte, elle est aussi la grand-mère d’un garçon de 5 ans également scolarisé à l’école.

Découvrez notre école
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que cette équipe de choc développe et met en place chaque jour, découvrez l’école Côté Jardin.